EtudiantLyon

Pisse-Advisor

Il nous est déjà arrivé de louper les derniers métros et de ne pas pouvoir prendre un Vélo’v pour X raison. Pas de problème : la nuit est claire, le vent est doux, tu as plus d’alcool dans le sang que ton oncle corse un peu bizarre n’en a dans sa cave et il n’y a pas une once de nuage de pluie à l’horizon. Ton pote te propose de quoi dormir mais que nenni ! Ton lit t’attend patiemment chez toi dans sa tenue la plus sexy (celle qui est capable de te faire rester à ses côtés pendant les périodes de révisions supposées intenses, petit cochon) et tu ne voudrais pas lui faire d’infidélité. Mais alors que tu es encore à une bonne demi-heure de marche (voire moins mais avec ce que tu t’es enfilé au cours de la soirée…) de ton humble appartement, soudain une sensation bien familière te saisit : ta vessie est gonflée, ça te chatouille…

Mais où te cacher ? Tu te dis que si tu possédais un pénis tu irais te planquer dans n’importe quelle rue un peu isolée mais là tu vas devoir sortir l’intégrale, et tu es dans un endroit plutôt fréquenté. Que faire… Pas de panique ! Les rédactrices (et même quelques rédacteurs pudiques compatissants) ont mené pour toi une opération commando after de soirée avec leurs meilleures copines bourgeoises pour trouver les meilleurs spots pour te soulager sans inquiétude lors d’un trajet retour un peu arrosé.

Les toilettes du parking de la Guill’

Ben quand même, on va faire semblant d’être civilisés deux minutes. Oui, il existe des toilettes gratuites et ouvertes toute la nuit près de l’un des coins de sortie les plus fréquentés par les étudiants de Lyon.

C’est pratique, ça t’évite de te plier entre deux voitures quand tu avais mis ton plus beau body en dentelle dans l’espoir de chopper Tonio (bon après on sait que si tu te retrouves dans cette situation c’est parce qu’au final il est parti avec une espèce de blonde montée sur échasses, mais ça t’aura pas fait perdre ton truc super chiant à enlever pour autant).

Le petit parc devant la maison du judo dans le troisième

Le petit plus de ce spot c’est déjà le cadre naturel (avec de l’herbe et tout) mais surtout un buisson ! Si c’est pas la Rolls du spot pour pisser la nuit ça !

Capture-décran-2018-12-13-11.35.42.png

Mais là vous allez me dire « Mais enfin très cher N°82.530, fier rédacteur de La Giclée, grande plume devant l’éternel (mais arrête enfin tu me gênes !), je suis habituellement d’accord avec toi mais enfin, juste en face il y a un Ninkasi et le Kaffee Berlin, tout le monde va me voir ! Sale exhibitionniste ! »

Et à ça je te répondrais oui (sauf à ta dernière accusation, faut pas déconner), mais en même temps si les bars sont encore ouverts, j’ai envie de te dire, ne soit pas stupide et tape-toi l’incruste dans leurs toilettes toutes propres (avec du papier en plus !). Là on parle des heures les plus avancées de la nuit, où la décence et l’hygiène sont rentrées chez leurs mères en pleurant.

T’es calmé Billy ? On continue !

Entre Part-Dieu Villette et Archives départementales, le long des rails de tram

Tu viens d’arriver dans Lyon, et tu as tellement peur de te perdre que pour rentrer chez toi le soir tu suis les lignes de tram que tu prends en journée pour être sûr d’arriver chez toi, et ce même si ça doit te prendre une éternité. Malheureusement, les trams suivent souvent des routes assez fréquentées.

Mais si tu habites sur le T4 (et peut-être le T3, je crois que c’est avant leur séparation…) mais alors mon ami en voilà une sacrée chance ! A part aux temps les plus froids de l’hiver, tu auras des petits buissons bien touffus (bon j’avoue ils piquent carrément) le long des rails, même pas besoin de dévier ta trajectoire ! Après, il faut être bien attentif pour guetter les rares voitures qui passeraient à cette heure, mais comme la vue est bien dégagée tu as une vision périphérique parfaite (uniquement perturbée par les trois bouteilles de vodka bues cul-sec avant de partir pour ton périple) et il ne te reste qu’à taper des gauche-droite dignes des plus grands ninjas de Konoha !

Capture d'écran 2018-12-13 11.49.08

Nous enlèverons tout de même une étoile à ce spot, parce qu’on se rendra compte vingt mètres plus loin qu’il y a un petit parc à côté, juste après l’arrêt Archives Départementales… La déception se lira sur ton visage crispé si tu suivais les rails du T4.

En revanche, si tu suivais le T3…

La partie coupée du monde après l’arrêt Dauphiné – Lacassagne sur le T3

Oui, toute une partie de ce tram est coupée des routes et des voies piétonnes (oui tu n’aurais absolument rien à faire là mais bon). Donc si tu es bien sûr qu’il n’y a plus aucun tram à l’heure où tu rentres n’hésite pas une seule seconde à te faufiler dans ce coin de nature.

Capture d'écran 2018-12-13 11.46.01

Pour ceux qui craindraient le Rhônexpress sur cette voie, son dernier départ est à minuit, faites juste attention aux retours-dépôts.

Passage Rue Basse-Combalot, aussi surnommée « La Rue de la Pisse »

Près des quais, cachée par un petit escalier ainsi qu’un mur peint, cette rue est le point de rendez-vous des pisseurs nocturnes. Trouvable au nez par son fin mélange d’urine et de nuggets, cette rue près des quais de Guillotière sera votre meilleure amie lors de votre retour post-soirée sur les quais de Rhône.

Cette rue est tellement célèbre que vous y rencontrerez sûrement d’autres personnes dans la même galère que vous. De plus, il est attesté par la grand-mère que j’y ai croisé une fois.

A ÉVITER

Certaines rues de Croix-Rousse et des pentes (notamment l’impasse Saint-Polycarpe qu’on pourrait croire tranquille de par son statut d’impasse mais que nenni !) où tu risques de te prendre une bassine d’eau (potentiellement coupée avec de la javel) sur la gueule.

Capture d'écran 2018-12-13 11.55.58

Enfin, après ces petits tips, rappelez-vous que vous pouvez prendre une amende de 68 euros pour un petit pipi dans la rue, donc pour pisser heureux, pissons cachés !

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer