CultureEtudiant

10 chansons pour bien s’intégrer dans une soirée de ienclis

Aujourd’hui le rap est le style le plus écouté par les djeuns, or comment faire pour être accepté.e en soirée alors que vous n’êtes pas familier.e à ce genre musical ? Je vais vous aider et vous présenter 10 chansons iencli qui permettront de vous faire des ami.e.s parmi ceux.elles qui boivent de la Manzana et portent des pulls Fila.

  1. Roméo Elvis – Drôle de Question

On commence fort avec Roméo Elvis. C’est le mec dont tout le monde était jaloux à l’école, il sait faire de la musique, ses parents sont plutôt connus et il a un petit charme. Aujourd’hui, Drôle de Question c’est un peu un hymne pour dire que ta soirée iencli se passe bien et que tu t’intègres petit à petit.

  1. Lomepal – Bécane

Alors là, on est déjà un niveau au-dessus quand même, même JeanJass dit « J’écoute du Lomepal dans la gova pour apprendre à parler aux femmes« . On a affaire à une chanson qui caractérise à 100% le rap iencli aujourd’hui: une instru pop, un mec beau gosse qui parle d’amour et une voix plus chantée que phrasée. Personnellement, je la trouve plus efficace après quelques Leffe Ruby (infâmes, qu’on se le dise) descendues par tes futurs potes iencli.

  1. Columbine – Pierre, feuille, papier, ciseaux

Qu’on se l’avoue quand même, Columbine ils ont créé leur propre style dans le milieu et ont introduit une esthétique propre à eux. Leur problème, c’est leur public. Des Stan Smith, un jean slim troué, le pull Enfants Terribles et le téléphone en mode caméra pendant les concerts : de quoi vous emmener dans les profondeurs du rap iencli.

  1. Lorenzo – Freestyle du Sale

Ici, on va parler du mec qui a retourné tout le rap game avec son second degré. Il fait bouger toutes les « miss » et fume la concurrence avec son bob Pikachu. Le Freestyle du Sale c’est un condensé de tout ce que peut faire Lorenzo, on va de blagues sales en blagues sales, tout ça serti d’egotrip et de punchlines bien senties. Faites attention quand vous lancez ce son, vous risquez de déclencher un déchainement de ienclis mamène.

  1. Damso – Macarena

Ah Damso… Le fameux mec trop d4rk qui pète toutes les chartes avec des textes trop subtils et intelligents. Il peut même faire une chanson sur la pédophilie, c’est du génie. Balancez une petite Macarena en début de soirée et vous allez voir tous les fanboys de Damso lâcher des « Dems » parce qu’ils sont, toujours, trop bresom.

  1. Hippocampe Fou (ft Gaël Faye) – Presque Rien

Hippocampe Fou, déjà, il est drôle. En plus, il parle de vacances, de seins & de fesses et d’alcool & de drogue. Que demander de plus ? On a là la recette magique pour faire danser et chanter tout.e.s vos potes iencli avec un joint dans une main et un Grim blonde dans l’autre.

  1. Biffty – Roule un boze

Avec Biffty, on est dans un délire plus punk qui va séduire tous les petit.e.s iencli qui ont grandi avec des parents dans un délire plus alternatif. Entre egotrip et auto-dérision, il arrive à faire danser toutes sortes de fumeurs.euses de cannabis sur l’instru de Humble de Kendrick Lamar.

  1. Lord Esperanza – Drapeau Noir

Blanc, de Paris, s’est nommé l’enfant du siècle, chante sur l’amour et la mort, est capable de sortir d’énormes bangers et porte des vêtements soins. On dirait la solution à une équation qui nous permettrait de trouver le rappeur le plus iencli de Paris. Drapeau Noir c’est le signe de ralliement de tout.e bon.ne iencli.

  1. Orelsan – Tout va bien

Tout va bien, c’est la chanson iencli par excellence à avoir été commercialisée. On a pu l’entendre sur toutes les radios, que ce soit pour les radios de prof (aka France Inter) ou les spécialistes de musiques actuelles (mdr). Aujourd’hui, tu mets ça en soirée tu vois les pulls Fila danser et les Air Max s’ambiancer sur cette chanson au texte si complexe et intelligent.

  1. Vald – Désaccordé

Là on s’attaque au plus gros poisson. Vald, il le dit lui-même, c’est le Roi des Ienclis. Il nous sert un rap iencli agressif au flow incisif qui fera bouger la tête de n’importe qui. Avec Désaccordé, il nous sort un son 100% iencli avec les modifications vocales, le flow déstructuré typique de Vald, le texte qui d’extérieur paraît pauvre et surtout le fameux gimmick « Ah ouais ouais ouais » qui va vous rester en tête toute la nuit. En bref, un son fédérateur pour le FC Iencli qui va « s’enjailler » à fond dessus.

Voilà, avec ces 10 chansons vous avez parfaitement de quoi vous intégrer dans n’importe quelle soirée iencli. Que ce soit des souyes à la Biffty ou des soirées chocolat chaud avec Orelsan, vous avez de quoi vous faire des potes peu importe la situation. Evidemment, pour une meilleure efficacité, je vous conseille d’allier cette playlist avec des vêtements validés par les rappeurs cités précédemment, vous verrez la différence immédiatement.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer