Bobo-EcoloCuisineEtudiant

Les aventures de Sam petit chimiste #4 – Le produit vaisselle (à l’allure douteuse)

Comme la plupart des étudiants, tu ne possèdes pas de lave-vaisselle ? J’ai trouvé la recette qui te permettra de ne pas vivre comme un.e dégueulasse, commandant toujours plus de Deliveroo pour fuir les responsabilités en laissant joyeusement les nouvelles formes de vie issues de restes de lasagnes séchées en milieu humide vivre leur vie de champignon dans le plus grand des calmes, tout en faisant des blagues bien vaseuses.

Eh oui, tu n’auras plus aucune excuse d’écolo pour laisser traîner tes assiettes sales car voici le seul, l’unique produit vaisselle à l’allure de jus d’homme !

Oui oui, ce produit vaisselle a l’allure du speu’, c’est à peine une blague. Cela donnera des crampes aux zygomatiques de vos coloc’ ainsi que des moments de corvée vaisselle pleins de gaudriole.

Trêve de gauloiseries, voici la recette pour 1,5L environ.

* Une à deux bouteilles en plastique souple pour produit vaisselle.

* Un entonnoir dont le bec passe dans le goulot des bouteilles

* Un verre doseur

* Une bassine ou un grand saladier

* Une cuillère en bois

* Un mixeur

* 0,8L d’eau bouillante

* 50g de Savon de Marseille râpé

* 1 cuillère à soupe de Savon noir

* 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude

* 1 cuillère à soupe de Vinaigre d’alcool

* 1 cuillère à soupe de cristaux de soude

* Quelques gouttes d’huiles essentielles contenant du Furocoumarine (presque toutes les huiles essentielles d’agrumes)

1. Faire fondre les copeaux de savon de Marseille dans de l’eau bouillante

2. EN EXTÉRIEUR (et au mieux le nez couvert) ET AVEC DES GANTS : Ajouter les autres composants petit à petit tout en mélangeant (attention aux vapeurs que dégage la soude, elles sont très irritantes).

3. Laisser le mélange reposer plusieurs heures. Le mélange va se figer et donner une pâte blanche très compacte.

4. Couper la mixture en tout petit morceaux, y ajouter les huiles essentielle et la passer au mixeur jusqu’à ce qu’elle ait la texture d’une crème anglaise épaisse.

5. La transvaser dans les bouteilles à l’aide de l’entonnoir.

Le liquide a tendance à sécher à l’air libre, donc essaye de ne pas laisser traîner les taches éventuelles trop longtemps.

Comme sur la plupart des produits que je te propose depuis le début, il faudra secouer énergiquement le produit avant utilisation.

Le produit mousse beaucoup moins qu’un produit vaisselle du commerce, tu peux cependant ajouter du Tensioactif SCI (une à deux cuillères à café) en même temps que le savon de Marseille, mais ça restera une mousse très discrète.

Ce produit est un bon dégraissant, tu pourras donc continuer à manger des tartiflettes sans regretter de ne pas avoir choisi de te faire une salade verte pour ton repas au moment de la dure vaisselle.

Bonne chance avec les futures blagues beaufs de tes coloc’.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer