EtudiantHigh-Tech

Comment soigner son feed Instagram

1 milliard d’internautes sur Instagram. Nous faisons partie d’une seule et même communauté en partageant nos photos/vidéos. Que ce soit un outil professionnel ou de divertissement, nous utilisons Instagram au quotidien.  Cette application se veut de plus en plus comme un réseau social artistique et soigné, et ce qu’on recherche toutes et tous, c’est un compte uniforme ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous aider au mieux avec différentes astuces.

Facetune 2

Cette application permet de modifier votre photo en étant précis. Il suffit de sélectionner une partie de votre photo et de la retoucher (blanchir un point, apporter de la couleur dans une zone).

Unum

Une application qui permet de copier votre page Instagram.
Une fois celle-ci copiée, il vous suffit de faire des essais, vous pouvez bouger les photos comme vous le souhaitez, les inter-changer, supprimer, cacher des photos et ceci ne modifiera pas votre “vrai” Instagram. C’est très pratique pour visualiser sa page sans la changer au risque de faire des dégâts. L’intérêt c’est de voir comment va évoluer votre feed avec le temps. En plus, vous pouvez même faire des posts qui vous permettront de savoir comment les textes vont ressortir avec la photo. On est dans du high-level là.

Snapseed

Avec l’outil perspective, vous pouvez arranger les angles de votre photo, la photo garde la même taille, elle n’est pas coupée même en étant modifiée. Si vous avez une photo avec des zones plus sombres ou plus claires, vous pouvez utiliser l’outil sélectif qui vous permettra de rendre la photo plus homogène, en ne retouchant que certains points. Quant à l’outil correction, il vous permet d’effacer ce que vous souhaitez sur la photo, plutôt pratique.

Vesco

Vous avez différentes teintes (P5, A2) mais c’est plus poussé, plus performant que ce vous pouvez avoir sur votre téléphone à la base. Vous pouvez également rajouter du grain sur la photo, apporter plus de structure.

Lightroom

Comme son nom l’indique, vous pouvez modifier la luminosité, le contraste, les couleurs.

Un conseil: si vous souhaitez avoir un bel Instagram, vos photos doivent être au format 4.5. Et si vous voulez une homogénéité, ne soyez pas restreint à utiliser qu’une couleur ou deux, ou un filtre. Le rendu d’une photo à l’autre ne sera pas le même si vous n’utilisez qu’un filtre et vous serez contraint à modifier la photo. Pour les couleurs, choisissez plutôt un camaïeu de couleurs, vous aurez plus de facilités à partager vos photos de voyages, de vos looks, de vos repas…

Et surtout, amusez-vous !

Source photo : vidéo youtube “comment j’édite mes photos sur Instagram” TheDollBeauty 
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer