Bobo-EcoloCuisine

Les recettes de Kéké le vegan #3 – Tarte au chocolat qui met tout le monde d’accord

Wesh les gens !

Aujourd’hui je vous présente le Saint-Graal du dessert vegan, LA RECETTE qui a convaincu toutes les personnes qui ont eu la chance d’y goûter ( y compris ma famille WOAW)!

Cette recette est ultra-facile, n’ayez pas peur je suis loin d’être une grande fan de pâtisserie, enfin à part pour les bouffer. La base de cette recette sont les deux meilleurs ingrédients de cette planète : du chocolat et des spéculoos !

N’attendons plus et passons aux choses sérieuses !

Pour ce délice, vous aurez besoin de :

  • 450 gr de spéculoos
  • 300 gr de chocolat noir
  • 6 à 8 cuillère à soupe de margarine végétale
  • 1 càc d’extraits de vanille
  • 300 gr de lait de coco

Pour commencer, il faut faire la pâte de de votre tarte à base de spéculoos. Pour cela, il vous suffit d’écraser ou de mixer (mais pas trop on ne veut pas obtenir une pâte à tartiner) les spéculoos avant d’y rajouter la margarine fondue (un coup vite fait au micro-ondes et c’est parti !). Ensuite, placer le tout dans un plat à tarte et écraser la pâte jusqu’à remplir correctement le plat et obtenir un texture assez ferme.

Placez la pâte au frigo pendant que vous réalisez la ganache au CHOCOOOLAAT.

Niveau ganache, faites chauffer le lait de coco jusqu’à ce que de la buée se dégage de la casserole et rajoutez l’extrait de vanille. Ensuite, vider le contenu de la casserole dans un bol où vous aurez mis le chocolat. Laisser reposer 3 minutes puis remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Il ne vous reste plus qu’à verser la ganache sur la pâte et à placer le tout au frigo pendant minimum 2 heures avant la dégustation qui vous emmènera au paradis des desserts vegan.

Je vous garantis que vous allez mettre tout le monde d’accord avec cette tarte, même votre grand-mère vous demandera la recette pour la filer à ses potos du club de tricot. Les “MIAM, WOAW mais qu’est ce que c’est bon!” résonneront en chœur grâce à vous et cette recette pleine d’amour.

Bon ap’ les p’tits gicleurs !

Crédits illustration: Pauline Baudouin

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer