Cuisine

Les recettes de Kéké le vegan #4 – Curry time

Ô épice délicieuse, ma passion pour toi ne connaît aucune limite. Pour te rendre hommage, voici deux petites recettes automnales.

#1 LE CURRY DU PAULIN

Tant de nostalgie émane de cette recette.

En temps de crise et de début dans la vie étudiante – enfin c’est la même chose – cette recette (ou plutôt un dérivé car il n’y avait pas vraiment de recette, on faisait avec ce qu’on avait) fut sûrement l’une des plus réconfortantes de toutes.

Passons aux choses sérieuses avec les ingrédients (pour deux personnes environ) :

  • 6 patates
  • 4 carottes
  • 1 gros oignon
  • 1 brique de 400 ml de lait de coco

Ensuite, soyez inventifs au niveau de vos ingrédients, n’importe quel légumes peut bien s’associer avec cette base, ou presque. Vous pouvez également rajouter de la sauce tomate pour épaissir la sauce et rajouter du goût.

#2 CURRY FAÇON DAHL DE LENTILLES

Pour cette recette pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 1 brique de 400 ml de crème de coco (c’est plus épais que le lait et c’est ce qui donne un effet dahl)
  • 1 conserve de 500/600 gr de lentilles vertes ou de lentilles corail, je vous conseille de choisir en fonction de la couleur de votre courgette, (oui c’est bizarre et alors ?) du genre avec les courgettes jaunes vous associez les lentilles corail pour contraster avec l’acidité de la courgette et avec les courgettes vertes… des lentilles VERTES.

Voilà ! Concernant ces deux recettes, vous pouvez les accompagner avec du riz. Au niveau des épices, amusez-vous (paprika, piment, coriandre..) mais surtout N’OUBLIEZ PAS LE CURRY sinon je pleure du sang.

Sur ce, la bise et bon appétit devant une bonne série !

Crédits image: Pauline Baudouin

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer