Les recettes de Kéké le vegan #5 – Cake au chocolat et aux noix

Hallo ! (ça veut dire bonjour en néerlandais.)
Aujourd’hui, une bien belle recette développée en plein cœur de Bruxelles pour tous ceux à qui le chocolat empêche d’avoir froid, à réaliser peu importe la saison, ceci dit.
C’est une recette de GROS gâteau donc prévoyez les plus gros plats à cake qui passent au four. Concernant les ingrédients, il vous faudra :
300 gr de yaourt végétal au chocolat
210 gr de farine de votre choix
150 gr de sucre
100 gr de chocolat noir
1 sachet de levure chimique
Le jus d’un citron
5 c.à.s d’huile neutre
4 à 5 poignées de noix de votre choix, je vous conseille les cerneaux de noix et les noix de macadamiiiam
Optionnel : extrait de vanille, mais c’est un peu cher wollah.
Pour commencer cette recette, faites fondre votre chocolat au bain-marie. Mettez-le en premier dans un gros saladier et mélangez avec le reste des ingrédients. Ensuite, enfournez votre pâte dans un four à 180°C pendant 45 à 55 minutes. Sortez votre gâteau au bout de 15 minutes de cuisson pour faire une croix au couteau dessus et le faire gonfler un peu plus. Pour vérifier la cuisson, comme d’habitude, on trempe un couteau au centre du cake. S’il n’y a pas de résidus sur le couteau, c’est que votre cake est prêt à être dégusté !
En vous souhaitant un bon appétit, des poutoux pleins de chocolat.