Comment ça marche ?

Une tribune: c’est quoi ?

C’est un lieu d’expression dans lequel chaque étudiant aura la possibilité d’user de ses libertés individuelles et d’avoir un endroit où exposer ses idées et ses productions. La Giclée est une association d’accompagnement à la libération du potentiel de chacun dans le but de promouvoir une société plus libre, diverse et reflet de chaque individualité. Cette tribune est ouverte au niveau national, pour tous les étudiants, quelque soit leur niveau et lieu d’étude. Elle permet de donner plus de visibilité aux étudiants, avec la possibilité de bâtir des projets ensemble et de renforcer la cohésion étudiante.

Comment publier dans la tribune ?

Une adresse mail est entièrement dévouée à l’envoi des idées et productions: production@lagiclee.fr.

Les étudiants peuvent ainsi entrer en contact avec l’association pour proposer une idée de projet ou d’article, ou directement proposer un article complet. L’association viendra épauler l’étudiant, si nécessaire, dans la construction de son idée ou de son article. Des illustrateurs et artistes peuvent aussi soumettre leurs créations. Une fois l’article ou la production prête, une équipe de relecteurs se chargera de corriger les dernières fautes et la production sera directement publiée sur le site Internet de La Giclée puis relayée sur ses réseaux sociaux.

Est-il possible de faire partie de La Giclée ?

Bien sûr ! Nous sommes une petite équipe en charge de la gestion et de l’organisation de la tribune divisée en différents pôles: rédaction, illustration, communication, radio, vidéo, intervention et relecture. Si un étudiant souhaite s’investir dans l’un de ces pôles, il peut envoyer sa demande sur l’adresse suivante: contact@lagiclee.fr.

Comment monter un projet radio ou vidéo ?

Pour le moment, les volets radio et vidéo ne sont pas encore ouverts à la tribune. Les émissions en cours continueront seulement avec les membres de La Giclée. Toutefois, à terme, des appels à projet auront lieu afin d’accompagner les étudiants qui souhaitent s’exprimer par la radio ou la vidéo à monter leur projet.

Bouton retour en haut de la page